Cet enregistrement du Livre de Mormon en français a pour origine la conférence générale de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’octobre 2011. Elder Richard G. Scott y mentionnait qu’il avait enregistré le Livre de Mormon comme cadeau pour ses enfants. A ce moment, j’ai su que ce serait mon prochain cadeau de Noël pour mes enfants. J’ai enregistré le Livre de Mormon (en anglais), une tâche monumentale qui m’a pris six semaines. J’ai été profondément touché par cette expérience.
Je ne voulais pas arrêter mon étude de ce livre merveilleux. J’ai été poussé par l’Esprit à écouter le Livre de Mormon en français au cours de l’année suivante, mais aucun enregistrement n’était disponible. J’ai alors ressenti le désir d’enregistrer le Livre de Mormon en français. Ce projet, un peu égoïste au départ, s’avéra être une autre expérience merveilleuse et personnelle avec le Livre de Mormon. Il y a quelque chose d’unique dans la lecture d’un livre à voix haute. On réfléchit plus et on ressent les choses plus intensément. Lire dans une autre langue permet aussi à notre esprit de penser différemment à propos des versets et le Saint-Esprit nous donne de nouvelles perspectives.
Je prie pour que ces enregistrements soient pour vous une bénédiction, jusqu’à ce que l’Eglise publie une version officielle.
Carl Miner